LE CRII du CAYOC, Bassin d’Arcachon - Information, actualité, pollution, kayok, protection, environnement Arcachon, Cap Ferret, Andernos, Gujan, La Teste

 - PAYS DE BUCH
 - BASSIN D'ARCACHON
PORTAIL RÉGIONAL
Criis du Cayoc
Tous les criis

Un hélicoptère au dessus des Cabanes Tchanquées !

mercredi 18 juillet 2012

ile_aux_oiseaux_arcachon.jpg

Hier matin, grand ciel bleu, température agréable, une belle journée pour aller sur l'eau. Ma femme et moi préparons le pique-nique qui va bien et nous voilà partis à faible allure sur notre petit bateau direction l'île aux Oiseaux (pas vers les cabanes tchanquées mais de l'autre côté, après 1 semaine de boulot nous voulions un endroit bien au calme). Alors je sais bien que nous sommes en plein mois de juillet, qu'il y a des touristes, beaucoup de bateaux (très très gros qui vont très très vite), je m'attendais donc à supporter quelques nuisances, mais pas un hélicoptère, ça putain non. 2 fois qu'il a fait le tour de l'île cet abruti ! Et pas un truc moderne, non, un bien balèze et bien bruyant, l'horreur. Je lui ai fait quelques jolis bras d'honneur depuis ma petite plage bordée de tamaris fleuris sous lesquels, madame et moi, faisions une bien belle sieste. J'espère que les glands qu'il transportait m'ont bien vu et que ce vilain machin qui lance ses attaques depuis l'aérodrome de La Teste va retourner hélico presto d'où il vient.

Merci au SIBA, notre organisme public, qui fait la pub pour cette société.

helicoptere_arcachon_2.jpg
pas tout à fait le même, presque...

Adichatz, tenez bon la barre.

P.Ransinan


Réagir à cet article

Nom :

Ville :
Ecrire le résultat de 6 + 6 =


 OUI le Bassin est victime de tt la pub faites autour ! ns y sommes arrivé en 1975 ! j'vous dit po comme ça a changé. béton++++bruit++++en tt genre ! Ce qui était des marais non constructibles est devenu marais constructibles... l'argent asséche bcp de choses ! encore si au moins ns avions le calme mais que nenni ! les gens en vacances se croient obligé de faire du bruit. et la "voie rapide" ? quel plaisir de rouler pour ceux qui travaillent... et qui fait koa ? Jojo du Pyla
 
Jocelyne Pyla

 Le kite surf est interdit au sud du banc d'arguin car cela dérange les oiseaux... mais les hélicos ??? les jet-skis??? voie rapide ??? vous avez voulu dire "voie directe" je ne suis pas raciste mais il y a de plus en plus de cons tous les ans et je crois que ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés !
 
Plum33 gujan

 Ah, oui, l'hélico blanc qui passe ses journées à tourner au dessus de l'île, j'ai "remarqué" aussi. Me demandais si c'était une bande de Moussu qui se faisaient plaisir ou "seulement" des tours en hélico au dessus de l'île. En tout cas, j'abonde : c'est insupportable. Comme les moto-crottes.
 
François-Xavier Bodin  euh... le Mimbeau ?

 Si en 2012 ces horreurs survolent de nouveau le Bassin, on pourra remercier le SIBA qui fait de la publicté pour cette entreprise "privée" sur un site "public" : http://www.bassin-arcachon.com/liens-utiles-bassin-arcachon.html (compagnie aérienne Jet Systèm dans la rubrique "Découverte"), quelle honte !
 
Lafon Gujan

 Ah non pas de pub pour ces gens qui transportent des friqués à 200 euros par personne le tour du Bassin. Suffit comme ça. Si on interdit le cite surf, alors il faut aussi interdire les hélicos.
 
Marie Andernos

 IL SE BALADE! PAS D'IMMATRICULATION ! ? UN FANA IL FAIT DES PHOTOS DE REPERAGES POUR VENIR S'Y INSTALLER !! J'IRAIS BIEN ME BALADER SUR L'EAU MOI AUSSI ....PAS DE BATEAU MEME PAS DE VOITURE ELLE EST HS !
 
Josse Gujan

 ET CE CHEMIN PRIVE FERME AVCE UNE CHAINE QUI DONNE DIRECTEMENT SUR LA PLAGE DU COTE DU PYLA ? LE DOMAINE MARITIME EST A TOUT LE MONDE ?
 
Josse Gujan

 Juillet et août sont des mois odieux sur le Bassin, à terre comme sur l'eau. Heureusement il en reste 10 dans l'année, où l'on est tranquille.
 
SMAPIL Arcachon

 Les entorses au DPM sont partout tout autour du Bassin, et l'état ne dit et ne fait rien. Pour ce qui est de cet hélico, il avait certainement un plan de vol défini et AUTORISE LEGALEMENT. Alors, qui est responsable ?! Il ne fallait pas lui accorder cette autorisation. PS pour P.Ransinan : Il faut que les hélicos de la protection civile, la gendarmerie, l'armée, etc. puissent venir nous casser les oreilles pour sauver des vies et aider des personnes en difficulté. Si vous aviez eu un problème grave sur cette petite plage, vous auriez été bien content qu'un hélico vienne vous secourir, quitte à gêner les "voisins". Soyons solidaires, ce qui est rarement sans inconvénient.
 
SMAPIL Arcachon

 Hélico gendarmerie ok- protec civile ok-armée.....ok mais les très nombreuses vies sauvées sur le Bassin ne l'ont pas été toutes au dessus de l'île aux oiseaux. Cependant , rien de mieux qu'un hélico pour tirer quelqu'un de la vase qui peut être mortelle.
 
Jean-louis

 amusant de voir ressortir mon commentaire de 2011 à propos du Kite-surf à Arguin. Il y a une dizaine de jours, j'ai eu l'hélico de la Gendarmerie plusieurs heures au dessus de mon bateau, d' Arcachon à Andernos en passant par La Hume et autour de l'ïle aux oiseaux, et le soir, au dessus de chez moi à Gujan. Je ne cultive pourtant pas le canabis dans le cockpit, ni dans mon jardin. Ou alors j'ai le ticket...
 
plum33 Gujan

 Le bassin victime de son succès , trop de pub , peu être mais les pro du tourisme ne s'en plaignent pas. Difficile de contenter tout le monde, pour vivre heureux et paisible vivons caché ou acceptons les inconvénients.
 
Hub Lateste

 Non mais ça continue cette vérole ! http://www.fxbodin.com/iboga/humeurs/des-fois-si-tu-avais-un-lance-roquette-4516 :(
 
fxbodin Bordeaux

 pépé et mamie faisaient la sieste ! les pauvres ! que je les plains : ils ont eu une sieste perturbée , que pouvons-nous faire pour eux ? autre sujet : l'incivilité des vacanciers a atteint un degré supplémentaire dans leur attitude méprisante de super conquérants ! voie directe : c'est toute l'année qu'elle est surchargée : le tracé d'origine n'a jamais été réalisé : on réalise des "pansements" tels que les ronds points et maintenant un tunnel ...cautère sur une jambe de bois ...sinon, il y fait bon vivre sur notre Bassin : cessez de vous plaindre : site exceptionnel de par sa situation, sa beauté : ne le gâchez pas : sachons le partager raisonnablement et que les intrus qui consomment soient mieux éduqués (çà ??? ...)
 
ramazeilles la Teste

 Ce matin (21 juillet 2016) à 8:00 je suis allé au Banc d'Arguin avec mon standup paddle. Je croyais être tranquille la mer était paisible, calme. Mais voici que toutes les cinq minutes un bateau de pêche allait à toutes berzingue vers le banc, s'arrêtait et repartait. Pas moins de 20 petits hors-bord de pêche étaient stationnés à proximité du banc en train d'essayer de dépouiller un peu plus la mer. À chaque passage bien sûr, je sentais la bonne odeur de fuel, le bateau laissant derrière lui de belles vagues qui me faisaient tomber. Il y a même eu un gars sur un bateau qui s'est moqué en disant suffisamment fort pour que je l'entende : "ah, ah, il est tombé !" La prochaine fois j'irai en soirée. Bientôt les véhicules à moteur appartiendront au passé. J'attends cette époque avec impatience.
 
Ghislain Gujan-Mestras

ALERTE EMAIL recevez en priorité les nouveaux criis
Partager sur Google+ Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email