LE CRII du CAYOC, Bassin d’Arcachon - Information, actualité, pollution, kayok, protection, environnement Arcachon, Cap Ferret, Andernos, Gujan, La Teste

 - PAYS DE BUCH
 - BASSIN D'ARCACHON
PORTAIL RÉGIONAL
Criis du Cayoc
Tous les criis

La route de l’Est, contournement du Bassin d Arcachon

vendredi 6 février 2015

La route de l'est

contournement_est_bassin_ar.jpg

Voici les faits.

Le projet de nos maires est de tracer une nouvelle route autour du bassin par l'Est afin de désengorger l'unique route actuelle. Gain de temps estimé : 15 mn (rapport de l'étude de faisabilité - La Dépêche du Bassin n°386).

Le capital environnemental bafoué

Ne pensez-vous pas que les abords de cette route de l'Est soient à terme urbanisées

Ne pensez-vous pas qu'une deuxième barrière urbaine et ses nuisances, placée sur le bassin versant, sont un danger de plus

Ne voyez-vous pas que ces nuisances se rajouteront à celles des anciennes décharges du Nord bassin dont les lixiviats sont très certainement responsables de la disparition des zostères et c'est à craindre, de la mortalité du naissain.

Ne voyez-vous pas que leur seul projet est le toujours plus

Ne pensez-vous pas que cette route de l'Est est le moyen de vous faire entendre

Adichatz, tenez bon la barre

Patrick Ransinan

 


Réagir à cet article

Nom :

Ville :
Ecrire le résultat de 7 + 7 =


 L'association Ecocitoyens du Bassin s'opposera à ce projet inscrit dans le SCOT et qui devrait impacter une fois de plus la forêt et les zones humides du Bassin. Sans compter le trou financier qui se chiffre en millions d'euros. Encore une fois, il existe des solutions beaucoup moins chères et non destructrices de l'environnement, pour éviter cette balafre: remettre à niveau les pistes DFCI existantes.
 
Ecocitoyens Andernos Lanton audenge Biganos

 Quelles solutions alternatives ?
 
FEYRIT ARCACHON

 Il n'y a des bouchons sur la route actuelle que tu 14 juillet au 15 août et le trafic est correct durant les heures de plage, on ne peut pas supporter ça ? en tout cas priorité à la protection du bassin, mettons l'argent dans sa protection
 
Lalande Lège

 Gagner 15mn c'est impossible sauf bouchons .Et à comparer à la perte de multitudes promenades a l'abri du bruit et surtout la préservation notre environnement. .Développons les transports alternatifs le vélo la marche. ..
 
bosjr Andernos

 ......donc pour gagner 15 mn on va déforester, c'à dire la faune ,la flore et tout ce qui s'en suit , arracher ces arbres planter depuis des décenies ;pour 15mn il va y avoir des DRAMES de VIES par voie d' expropriation d' INTERET PUBLIC ,pour 15mn les lagunes là depuis de centaines d'années vont disparraitre ,pour 15mn amoncellements de pourritures déchargées sur la nappe phréatique ...Et pour 15mn respirer le bon air "HYDROCARBURE" et pour 15mn "ON NE VOUS DIT PAS TOUT " Les pistes cyclables,les randos ", les balades en famille sans peur de se faire écrasés par ceux qui sont pressés de gagner 15 MINUTES . Merci à Ecocitoyens ....je reviens définitivement vers cet endroit encore MAGIQUE sans jamais l'avoir quitter complètement :(Andernos,Belin-Beliet )!!!
 
forsans versailles

 Adishatz, A l'époque où l'on parle du Schéma Régionale de Cohérence Ecologique Aquitaine et de la nécessité de conserver, conforter, restaurer les continuités écologiques afin de sauver la biodiversité, comment envisager une amputation aussi massive des continuités écologiques? Ce projet est un scandale de plus sur le Bassin d'Arcachon.
 
Françoise Branger Arcachon

 Pourquoi ne reconstruit on pas un petit tramway électrique sur l'ancien chemin de fer du train qui faisait le tour du bassin . Il y a la place pour la piste cyclable et pour un rail . Ça supprimerait des voitures sur le bassin .
 
Brenguier ANDERNOS

ALERTE EMAIL recevez en priorité les nouveaux criis
Partager sur Google+ Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email