Les cabanes tchanquées

 - PAYS DE BUCH
 - BASSIN D'ARCACHON
PORTAIL RÉGIONAL
Histoires locales
Toutes les histoires locales
dimanche 11 novembre 2007

Les cabanes tchanquées.
Depuis quelques semaines, la cabane rouge, souveraine et solitaire,  règne sans partage sur l’île aux oiseaux. Sa copine de garde, lasse des pieds et des mollets mouillés, des rhumes, des bronchites, des coups de vent, des coups de soleil, s’en est allée, rompant le pacte auquel nous étions habitués.

 Elles ont connu ensemble la foule des admirateurs pendant la belle saison, puis la magnifique et immense solitude des lieux, les mois d’hiver.
Tous ces mystères et cette étrangeté d’un lieu hors du commun avivent l’imaginaire et recréent la peur irraisonnée du vide..

On nous annonce une remplaçante, pour bientôt, son assemblage commence dèjà au port d’Arcachon. La mécanique prépare la place. Vite alors ! L’attente est insoutenable.

Alain Fouladoux

cabane021.jpg  île181.jpg

 

cabane061.jpg  cabanes tchanq041.jpg

 

 

 

 

 

 


Réagir à cet article

Nom :

Ville :
Ecrire le résultat de 3 + 3 =


 Désormais oubliez "tous ces mystères" et "l'imaginaire"... la nouvelle cabane sera un "mini musée" . Ils n'ont rien trouvé de plus intelligent pour pomper 600 000 euros aux contribuables testerins et enlever toute la part de magie qui faisaient rêver les gosses du Bassin et les touristes. Prenez votre ticket et visitez les 45 m2 de cette cabane ! n'oubliez pas d'acheter le tee-shirt et l'autocollant !!! Le Bassin entre dans une nouvelle phase et personne ne semble s'en rendre compte. Quel gâchis !
 
Stéphane Scotto

 Peut-être que les visites et degustation d'huitres seront organisées de sorte que l'accés vers les cabanes se fassent en pinasses (definition Larousse 1902 ) cela pourrait être un moindre mal... . En attendant on a bien fait de saisir les dernieres images des cabanes dans leur environnement "Naturel et ecologique". En tout cas je partage l'opinion de Stephane Scotto: " Quel Gâchis! ".
 
Michel

 J'en ai pleuré quand je l'ai appris ! je parle de sa destruction . " Objets inanimés , avez-vous donc une âme ? " .....l'impression de perdre une proche parente.....il faut dire , aussi , que je la connaissais depuis ma naissance , alors........Ouuuuh si , Stéphane , moi je m'en rends bien compte ! Mais quand on a le plus beau Marineland naturel du monde , il faut bien se douter qu'on ne pourra pas en cacher l'accès pendant 150 ans.....Et......." sauvez willy " , c'est JUSTE à la télé , et c'est JUSTE pour les enfants.....
 
Arguin

 je cherche la vraie définition de la cabane à huitres ainsi que son origine
 
gauthier ternay

ALERTE EMAIL recevez en priorité les nouvelles histoires locales
BOTTIN RÉGIONAL
HÔTELS, commerces, entreprises Bassin d'Arcachon et Val de l'Eyre.
LES BONS PLANS DU BASSIN
Grande braderie d'été 60% de réduction : Vente de mobiliers sous chapiteau de 20 à 60 % de réduction sur de très nombr...
PROMO SITES INTERNET 50% de réduction : 50 % de réduction sur les frais de fonctionnement de votre site internet pend...
Aide à la créat...se d'entreprise : Pronetworld, membre du réseau DG Consults propose un service de recherche de ...
Masque et tuba révolutionna... 29,9 € : Venez découvrir le masque Easybreath SUBEA, le premier masque facial au monde...
Téléassistance,...e, bricolage .. : Téléassistance, accompagnement en voiture, jardinage, bricolage ..
Voir toutes les offres
Partager sur Google+ Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email