A.T.C.B.A.

 - PAYS DE BUCH
 - BASSIN D'ARCACHON
PORTAIL RÉGIONAL
Histoires locales
Toutes les histoires locales
vendredi 2 juillet 2010

L’Association de Tir à la Cible du Bassin d’Arcachon (ATCBA) est le second club de tir sportif en Gironde (après les Girondins de Bordeaux – population oblige) et le troisième d’Aquitaine. Il est situé sur la commune de La-Teste-de-Buch, entre le centre-ville et Cazaux, dans la forêt.

 

Il est agréé par la Fédération Française de Tir (FFT) et le Ministère de la Jeunesse et des Sports. La quasi totalité des disciplines y sont pratiquées, depuis l’école de tir à l’air comprimé (en salle) pour les jeunes de 9 à 18 ans (et les moins jeunes) jusqu'au tir au fusil à 100 mètres.

 

La sécurité et le contrôle y sont de règle et sévèrement surveillés. L’ambiance y est particulièrement cordiale et chacun y est accueilli amicalement (chaque dimanche matin de 9H30 à midi), même s’il ne fait pas partie du club, pour avoir des informations. C’est un club privé mais ouvert ! D’ailleurs, le nombre des membres licenciés est en augmentation.

 

Ce stand de tir accueille aussi un certain nombre d’administrations. Il est géré par une association régie par les lois de 1901. Des bénévoles du club l’améliorent en permanence.

 

Dscn1193-1- small.jpg

 

Dscn1189-2.jpg 

Alors, vous qui habitez dans la région ou qui y séjournez et êtes amateur de tir sportif, n’hésitez pas. Venez ! Vous serez encadrés pour votre formation par des moniteurs diplômés.

Xavier Hessel

Site Internet : http://www.atcba-tir-sportif.com/


Réagir à cet article

Nom :

Ville :
Ecrire le résultat de 2 + 2 =


 Merveilleux votre site, je rêve de m'y promener et ce ci dès que j'ai installé mon GPS, odieux appareil ... dès que je l'ai compris. J'aime vous lire, je reçois depuis deux ans vos Alerte Mails
 
Renee Louise Bordeaux

 Je souhaite ajouter 2 choses : D'abord, que les tireurs sportifs sont pacifiques, malgré ce que certains peuvent penser. Le tir sportif est une école de calme, de discipline et de contrôle de soi. Je peux vous dire que depuis que je fais du tir sportif (je ne suis pas chasseur) je suis bien plus calme. C'est une leçon à donner aux plus jeunes pour faire de notre société une société moins aggressive. Ensuite, que le droit de posséder et d'utiliser une arme (sport ou chasse uniquement) est issue de l'abolition des privilèges du 4 août 1789.
 
Xavier Arcachon

ALERTE EMAIL recevez en priorité les nouvelles histoires locales
Partager sur Google+ Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email