Promenade au Cap Ferret.

 - PAYS DE BUCH
 - BASSIN D'ARCACHON
PORTAIL RÉGIONAL
Histoires locales
Toutes les histoires locales
vendredi 9 juin 2006

ferret-070606-241.jpg

Voici une petite recette, pour vivre un moment de pur bonheur dans cet espace délimité par  quelques allées autour du phare et les rues avoisinant  le Mimbeau.

Surtout, hâtez vous de cacher votre montre, et partez, en premier, à l’assaut du phare. Puis, allez flâner dans le village ostréicole, achetez des huîtres à la cabane  et trouvez un coin ombragé pour votre pique-nique. Reposez vous sur la plage, face à l’entrée de la conche. Laissez le temps passer…
Paul,  du haut de ses quatre ans vous explique : « le sable c’est des tout petits, tout petits cailloux » et croyez moi, il n’y a pas besoin d’en savoir plus.
Alain Fouladoux

ferret-070606-331.jpg ferret-070606-371.jpg

ferret-070606-251.jpg


Réagir à cet article

Nom :

Ville :
Ecrire le résultat de 8 + 8 =


 Bonsoir. Je viens de passer quelques jours à Arcachon et au Cap Ferret, et j'aimerais connaître le nom de l'architecte qui a conçu l'église de Cap Ferret, Notre Dame des Flots. Le style est proche de celui de Le Corbusier mais est-ce vraiment lui. Je ne trouve aucun renseignement.. Merci de m'aider
 
Christelle

 L'architecte est Raymond Morin ; il a fait don de ses honoraires car cette église a été entièrement financée par les paroissiens et estivants, à coups de quêtes et de kermesses !
 
Nadia

ALERTE EMAIL recevez en priorité les nouvelles histoires locales
Partager sur Google+ Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email