Dernières nouvelles de la défense du Bassin d’Arcachon et de son bassin versant
Voir le document
Le mot du vieux Sage
Bravo et merci aux écocyitoyens du Bassin d'Arcachon
SCOT
les élus vont en appel, parfait, ils ont entièrement raison ...alors continuez à voter pour eux, vous êtes sur la bonne voie.
pour le PARC MARIN?
pour moi une junte politique est prête à tout pour en récupérer la gestion et je pense que, vu le laxisme de la majorité des habitants, ils n'auront pas beaucoup à forcer,
vous aurez de ce pas, et dans pas longtemps, un DUBAÏ a la Française .
SIBA ?
pour moi, la principale pollution du bassin ce sont les 8 ou 9 millions de tonnes de déchets des décharges publiques du nord bassin qui sont actuellement toujours "pudiquement" sous terre, elles génèrent toujours des millions de litres de percolation, appelés LIXIVIAT (et ce depuis environ les années 1960 alors calculez le volume qui est parti au bassin) donc pour moi 80% de la surface du bassin est "stérilisée" sur prés de 8 mètres de profondeur, cette pollution représente les 3/4 de la pollution actuelle du bassin, le reste ne représente qu' un quart (mais on peu m'accuser d’être un obsédé des décharges)
OUI! écocitoyendubassin a encore raison
il faut laisser le varech au bord du bassin, c'est une source de vie considérable .
GOLF ?
OUI, pour moi surtout pas de golf, pour des milliers de raisons, et pas d'aérovillage
LE RÉSEAU d'assainissement? mais on rigole là! l’extension du bassin est sans limite, alors il faut établir des règles, si il n' y a pas de prise de conscience collective, tous le monde est coupable !!
La majoritée de la population du bassin DORT , c'est bien! mais quand elle se réveillera ce sera largement trop tard ( c'est déjà pratiquement trop tard). La bêtise, l’orgueil , la vanité, le laxisme ont permis de laisser détruire par complicité stupide un joyau national, quelques associations "esseulées et courageuses" font des efforts considérables, mais sans prise de conscience générale rien ne sera possible .
Habitants du bassin, vous aurez in fine le patrimoine que vous méritez.
Isidore Plantey isidore.plantey@gmail.com