L’orchestre Christian Laur commença sa carrière le 8 juillet 1961. Des musiciens amateurs d’Arcachon (4) et de Gujan-Mestras (1). C’était à « l’Olympia Dancing » d’Arcachon.
En 1962 arriva un autre Arcachonnais, d’adoption, dit « Juan Carlos » car il est d’origine espagnole.
En 1968 arrivèrent 2 guitaristes gujanais.
De 1972 à 1975, deux Arcachonnais et un Teichois rejoignirent le groupe pour remplacer ceux qui, pour diverses raisons, avaient abandonné le groupe qui changea de nom pour faire plus « moderne ».
Pendant près de 20 ans ce groupe anima des bals dans tout le Sud-Ouest, d’Arcachon à Mont-de-Marsan en passant par le Gers, parfois avec des musiciens ou orchestres célèbres. Il est aussi passé plusieurs fois à la télévision.
Aujourd’hui cet orchestre vit toujours, j’en suis témoin. Le 20 mars 2011 il fêtera son jubilé.
Vous y serez ?!
Venez nombreux profiter d'un bon moment.
Le Bassin d'Arcachon, ça n'est pas qu'un site privilégié de résidence, principale ou secondaire, de retraite, de tourisme et de bons fruits de mer ! Il y a aussi des "autochtones" qui font vivre notre région et l'animent de diverses manières.
Xavier Hessel
Et voilà le résultat, un bon après-midi de fête.
Regardez comme ils sont sérieux et appliqués ! En réalité ce sont des gamins qui s'amusent joyeusement. Si leur organisme a vieilli, leur coeur est toujours aussi jeune. Et ils sont toujours prêts à donner du bonheur tout en se faisant plaisir. Ca n'est pas merveilleux de vieillir comme ça ?! Un exemple à suivre. Vous trouverez des photos au lien
https://picasaweb.google.com/cyril.badet/ChristianLAUR?authkey=Gv1sRgCIC9oLy-meDLvwE&feat=email#